la pensée vraiment indépendante


 ... de celle dictée par radio Élysée et radio Matignon.

0
1
2
3
4
5
6
Amusez-vous : choisissez votre titre selon vos affinités ;-)
Spir, l'info vraie au quotidien
Liberation
France Soir
le Monde
l'Humanit
Le Figaro
Les Echos

Etat voyou

Clollectivités locale
Fonction publique
Généralités
Justice
Police
Politique
Pollution
Retraite
Santé
Taxes et impôts

Présidence

Macron
Envoyer cet article : envoyer l'article
   taille du texte  +  -     version imprimable

Définition [Etat voyou | Généralités]

 (7/15/2018)

Etat voyou, c'est quoi ? Tenez, par exemple, c'est celui qui commence toujours par dénoncer "les autres" en les accusant d'être ce qu'il est lui même, sauf que chez les autres c'est toujours plus grave. Autre indice, cette déclaration est toujours assortie d'une interdiction absolue d’évoquer le sujet en question à l'intérieur du pays accusateur.

Ou bien encore, c'est un état dont les classes dirigeantes sont corrompues. Tous les pays, direz-vous !
Certes oui, plus ou moins. Pour l'évaluer, on observera le degré de paralysie des outils de l'état. C'est assez simple, lorsqu'une administration, un service public ou toute organisation en ayant la mission fonctionne en priorité pour servir les intérêts de ceux qui en vivent.
Là ce n'est plus pareil, le poisson a pourri par la tête, l'état n'existe plus, il n'est plus que le prétexte à l'existence de ces organisations,devenues états dans l'Etat, le tout au nom du peuple et au service de son bien être.

Vous ne voyez pas ce qu'on veut dire ?
Pas compliqué, faites ce petit test pour savoir si vous êtes dans un état voyou : Par exemple en France, prononcez dans une réunion, un lieu public "Les fonctionnaires ruinent la France" ou "les juges sont corrompus", vous pouvez aussi remplacer juges par "politiciens" par exemple, et vous comprendrez immédiatement que c'est interdit : vous êtes bien dans un état voyou :-)

Vous avez des doutes ? Essayez, allez-y, et on en reparle.
Ah, vous n'avez pas envie d'essayer ? (on se demande pourquoi -rires-)

Pas grave, lisez d'abord les articles qui vont être publié ici, et au bout de quelques uns, vous commencerez à voir les chose autrement, et vous direz alors "j'ai bien fait de la fermer !".

A bientôt dans nos colonnes ami,



Spir rdaction